Guide complet sur la clôture en pierre

Esthétique, solide et durable, la clôture en pierre est connue pour assurer à un domicile une meilleure sécurité. La pierre utilisée comme matériau de base donne de la solidité. D’ailleurs, ce type de clôture habille correctement le muret et se fond dans le décor. Souhaitez-vous installer une clôture en pierre ? Voici quelques renseignements utiles sur le sujet.

Pourquoi installer une clôture en pierre ?

Installer une clôture en pierre présente de nombreux avantages.

Écologique

La clôture en pierre est 100 % écologiques. Les matériaux de fabrication sont respectueux de l’environnement. De plus, les pierres sont issues de roches naturelles. Elles sont donc testées et approuvées recyclables.

Solide

Que les conditions météorologiques soient idéales ou non, votre portail conserve sa couleur. Il ne se décolore pas avec le temps. Les pierres s’adaptent à votre décor. Elles confèrent au muret toute sa solidité et une stabilité à toute épreuve.

Éventail de couleur varié

Vous trouverez des clôtures aux teintes diverses et variées. Choisissez votre mur de pierres en vous basant sur la couleur de votre portail ou le style de votre intérieur. En fonction de vos besoins et de vos exigences, vous pouvez trouver des clôtures à forte ou à faible épaisseur.

Entretien facile

La clôture en pierre est simple à entretenir. En effet, après une longue durée d’utilisation, l’installation peut prendre de la poussière et porter d’autres insalubrités. De temps en temps, vous pouvez le nettoyer pour lui redonner son aspect d’origine. Il vous suffit de vous équiper d’une éponge propre, d’un peu d’eau et du savon.

Comment installer la clôture en pierre ?

La plupart des individus demandent les services d’un maçon pour installer le mur de pierre. Toutefois, il est également possible de monter vous-même votre clôture. Vous aurez besoin pour l’opération des outils suivants :

  • le mètre,
  • la brouette et du sable,
  • les gants anti-coupures et les pierres naturelles,
  • le mortier de maçonnerie,
  • le fil à ligaturer puis
  • les cailloux de blocage.

D’abord, vous devez préparer le terrain et réaliser une fondation de mur en pierres. Servez-vous du mortier pour effectuer plusieurs couches avec des matériaux solides. Utilisez une dame pour égaliser chaque couche d’entreposage. Il est conseillé d’installer verticalement sur tous les 15 cm des fers à béton. Cette méthode permet à la fondation d’être plus solide et de supporter efficacement le muret.

Généralement, pour continuer l’installation, vous devez attendre au minimum trois jours. Ensuite, il vous faudra monter le mur de pierres jusqu’à la hauteur souhaitée. Avec un mortier bâtard, fixez et solidifiez votre ensemble. Rectifiez les erreurs grâce à une truelle. Assurez-vous à chaque étape que la clôture est verticale et bien alignée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un fil d’aplomb ou un niveau à bulle.

Enfin, il vous faudra ajouter votre touche de finition. Certains utilisent en dernière couche les plus belles pierres. Cette astuce apporte une touche attrayante et plus esthétique à votre installation. Lissez et épongez votre clôture pour un résultat plus net. Vous pouvez maintenant laisser sécher et tester la solidité de votre nouvelle clôture.

Quel budget prévoir ?

Habituellement, le prix d’une clôture en pierre varie en fonction de la taille du muret à couvrir et de la structure d’achat. Auprès de certaines enseignes, vous pouvez acheter votre barrière en pierre et profiter de l’installation d’un expert qualifié. Pour obtenir un prix réduit, utilisez un comparateur. Vous en trouverez plusieurs en ligne. L’outil permet de trier les offres et de trouver les meilleures sociétés de vente de clôture de pierre présente sur le marché.

Vous pouvez aussi remplir une demande de devis pour avoir une idée concrète du coût du matériel et de la main-d’œuvre. Tenez compte des services qui accompagnent l’installation de votre clôture. Vous pouvez prendre des renseignements complémentaires auprès d’un conseiller. Que votre demande soit en ligne ou physique, il est sage de prévoir entre 80 et 700 euros pour un m2. Un maçon vous sera attribué pour une installation parfaite de votre mur de clôture.

Par ailleurs, pour bien choisir votre clôture en pierre il est conseillé de se baser sur l’emplacement de cette dernière et la taille du mur. Optez pour des modèles tendance pour obtenir une clôture qui sort de l’ordinaire. Observez plusieurs designs afin de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un spécialiste du domaine pour mieux orienter votre choix. Le conseiller vous aidera à trouver la clôture qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut